La boutique en ligne de Loblada


Les bijou’Mômes

Si je te dis que je peux fabriquer un bijou à partir d’un dessin d’enfant, tu me crois ?
Jette donc un coup d’œil ici si tu veux en savoir plus !

objet personnalisé dessin enfant

Les bijoux « bijouterie »

Ici il y a la bijouterie dite « à la cheville ». Ce sont des pièces uniques, des bijoux fabriqués à partir de plaques et de fils, en argent, parfois en cuivre ou laiton, parfois tout ça mélangé. Dedans il y a aussi des bijoux réalisés à l’aide d’une ancienne technique, la ciselure.

Bague lotus argent et cuivre
Médaillon en argent ciselé "fleur de lotus"
Pendentif améthyste recto/verso

Les bijoux mailles

Ici tu pourras trouver des créations d’inspiration médiévale. Ils se portent dans la vie de tous les jours, sur une tenue classique. Ou bien lors d’une manifestation type fête ou reconstitution médiévale ou pendant un jeu de rôle grandeur nature sur un costume d’époque ou fantasy. En acier inoxydable, assemblés anneaux par anneaux.

Collier Chainmaille en acier inoxydable - perles agate mousse
Collier chainmaille en acier inoxydable - maille serpent


La bijoutière : Loblada

Collier en maille - perles préhnite - Chainmail

Après quelques années en tant que comédienne, j’ai eu envie de changer de cap et de revenir à mes premières amours ; la création et l’imagination.

J’ai quitté la ville pour aller m’installer à la campagne et j’ai recommencé à bidouiller. Au début je touchais un peu à tout.
Et puis peu à peu le bijou s’est imposé. Il est l’élément qui peut venir se glisser sur notre corps pour n’importe quelle occasion. Que l’on veuille parfaire une tenue, donner une idée de notre humeur, de nos goûts. Il peut s’imposer ou être un clin d’œil discret.
Alors je me suis formée. J’ai appris -notamment à l’Institut des Art de la Bijouterie à Aix en Provence-, j’ai expérimenté… et je continue !

Pourquoi est-ce que je crée des bijoux ?

Pour rendre les gens plus beaux !

Derrière cette affirmation un peu simple, il y a un peu plus que ça. 

Attends je te raconte.

Quand j’ai dit que je me formais pour devenir bijoutière, certains amis d’enfance ont été surpris. « Toi, bijoutière ? Mais tu n’en portes pas ! »
Ce qui n’était pas totalement faux, ce qui n’était pas totalement vrai non plus. 

J’ai, et j’ai eu quelques bijoux. Des bijoux auxquels je tiens énormément. Des bijoux qui m’apportent beaucoup. Qui me font me sentir plus belle. Des bijoux que je porte comme des gris-gris, que j’aime toucher, sentir tout contre moi. Des bijoux, qui je le sens, me transmettent des émotions, et par leur vue me font transmettre des émotions, des parts de ce que je suis, de ce que je veux bien montrer aux autres. Des bijoux qui sont comme un signe distinctif de part leur unicité, des bijoux qui sont un signe d’appartenance car ils disent quelque chose.
Des bijoux qui me rendent unique.

Voilà, c’est pour ça que je crée des bijoux, pour amener ces sentiments aux autres, ces sensations, ce bien-être en soi.